Carton rouge polémique, penalty oublié sur Saelemaekers: l’arbitrage de Milan-Naples fait couler beaucoup d’encre
Meguetan Infos
Le Milan AC a gagné la première manche des quarts de finale de Ligue des Champions face à Naples (1-0). Mais la rencontre a été marquée par plusieurs décisions arbitrales litigieuses. A l’arrivée, les deux camps se sentent lésés: le carton rouge de Zambo-Anguissa a énervé Luciano Spalletti, tandis qu’un penalty aurait pu être sifflé pour Milan après un accrochage sur Saelemaekers.
Zone mixte de San Siro, mercredi soir. L’arbitre de la rencontre, Istvan Kovacs, est interpellé par quelques journalistes napolitains. “Mauvais match”, “Honte à toi”, peut-on entendre. Le Roumain trace sa route sans broncher. Ce jeudi, les médias partisans du leader de Serie A ont qualifié sa performance de “désastreuse”.
Naples reproche à Kovacs le carton rouge d’André-Frank Zambo Anguissa et le carton jaune de Kim Min-jae en fin de partie. Les deux joueurs seront suspendus pour le match retour. Luciano Spalletti a poussé un coup de gueule en conférence de presse: “Nous sommes déçus de ne pas avoir Frank (Anguissa) au retour, parce que je pense que c’est injuste qu’il ne soit pas là. J’aurais certes dû le remplacer, mais je suis triste que ça se soit terminé ainsi. Le carton jaune de Kim (Min-jae) pour un geste d’humeur, je ne comprends pas non plus”
“Le VAR ne fonctionnait pas”
L’entraîneur estime également que certains joueurs du Milan s’en sont bien tirés: “Dans ce cas-là, pourquoi ne me parlez-vous pas du poteau de corner cassé par Leao? Sinon on peut tout casser sur le terrain? C’est un geste antisportif. Parlons de la gestion des cartons de l’arbitre… J’aurais aimé voir Krunic prendre un carton jaune, il a fait une faute pire que celle de Zielinski, qui a lui reçu le carton jaune. Mais ce sont des choses italiennes, je ne veux pas parler plus des arbitres”.
Mais le Milan AC n’est pas plus satisfait de l’arbitrage. À la 93e minute, Alexis Saelemaekers aurait pu obtenir un penalty après avoir été crocheté par Lobotka. Une altercation avec un autre joueur de Naples, Rrahmani, a suivi. Le Kosovar a bousculé le Belge, et n’a récolté qu’un carton jaune pour ce geste. Le capitaine du Milan, Davide Calabria, a pesté en interview d’après-match. “Je pense que nous aurions dû obtenir un penalty. L’arbitre nous a dit, à Di Lorenzo et à moi, que le VAR ne fonctionnait pas”.
7sur7.be