Le coordinateur par intérim de la CARFIP (Cellule d’Appui à la Reforme des Finances Publiques), Seydou Djimdé a présenté le bilan 2017-2021 aux journalistes. C’était au cours d’un atelier d’échange en présence des hommes et femmes du réseau média de la Carfip.
Dans sa présentation, le coordinateur par intérim fera savoir aux invités que la CARFIP dans son engagement pour atteindre les objectifs du PREM (Plan de Réforme de la Gestion des Finances Publiques au Mali), avec la volonté de l’ensemble des acteurs de la mise en œuvre du PREM, a vu la nécessité de disposer d’un référentiel stratégique en matière de communication. Selon lui, cette communication donne à la fois une cohérence sur le PREM tout en assurant la visibilité du programme en termes de résultats obtenus. « A cet égard, la stratégie de communication assortie d’un plan triennal glissant 2018-2020, a été adoptée en 2017. La mise en œuvre a démarré en 2018 suivant un plan opérationnel », a-t-il expliqué.
Et au coordinateur par intérim de la Carfip d’ajouter que la communication sur le PREM s’avère être un grand défi à relever surtout quant il s’agit de contribuer à l’appropriation par le grand public de l’importance liée à la réforme Gestion des Finances Publiques (GFP). Ainsi, la mise en œuvre optimale de cette stratégie de communication qui est une première du genre en matière de réforme GFP requiert une bonne maîtrise des concepts de GFP de la part de l’ensemble des acteurs chargés de véhiculer les messages y afférents.
Enfin, il a rappelé qu’une communication maîtrisée sur le PREM se traduit forcément par une lisibilité accrue du PREM en termes de résultats obtenus.
A.Ouattara/Malijet.com
Source: Malijet