La campagne de mobilisation pour l’élection du référendum constitutionnel est officiellement lancée depuis ce vendredi 2 juin 2023 à 00 heure précise. Ce qui ouvrent par conséquent les manifestations de mobilisation de la population vers les épreuves de vote. Les affichages, les rencontres de grande taille par les associations et autres forme de regroupements allant dans le sens de la mobilisation des électeurs sont encore timides koulikoro.
Les signes de la grande mobilisation sont presque absents. Les rues sont encore exemptes d’affichage et les caravanes de propagande ne sont pas encore réjouissante.
Toutefois, les meetings sont attendus à quelques niveaux. A cet effet, ce samedi 03 juin est attendu un grand rassemblement en faveur du référendum du 18 juin dans la matinée dans la salle de spectacles Siramory DIABATE.
La faible attractivité de l’appareil politique de Koulikoro désolante, doit s’actualiser au rythme de la dynamique actuelle de la transition malienne. La promptitude et la véhémence doivent être de mise au sein de l’administration. Les politiques, sortons de la froideur corruptive de votre exemple et passez en action.
Koulikoro se réveille
NAYTE