ACTUALITÉSpolitiques

Campagne électorale : La coalition EPM de la commune de Koulikoro promet 100% pour le candidat IBK le 29 juillet.

 

Grand rassemblement de la coalition EPM de la commune urbaine de Koulikoro ce dimanche 23 juillet. Ce meeting visait réitérer le soutien des militants de ladite coalition de la ville de Koulikoro envers la candidature unique du président sortant Ibrahim Boubacar Keita candidat à sa propre succession le 29 juillet prochain. C’est une salle de spectacles Siramory Diabaté qui a abrité l’événement en sa valeur prise d’assaut par les militants et les sympathisant de la coalition. Le rassemblement était placé sous le parrainage du président de l’assemblée nationale du Mali Issiaka Sidibé en présence de tous le directoire de campagne du cercle de Koulikoro particulièrement le directeur le Pr Mahamoudou Famanta et son adjoint Abdoul Baki Cissé ABC.

 

La rencontre a été marquée essentiellement par l’adresse du professeur Famanta qui d’abord, après avoir remercié les organisateurs pour le travail abattu, a fait l’apologie des différentes démarches entreprises dans les 9 commune du cercle en faveur de la campagne. Des démarches qui ont été sanctionnées par des promesses d’espoir faites par les représentations de la coalition dans ces différentes localités à l’endroit de la candidature du président IBK. Des promesses en forme de pronostiques allant de 80 à 95% le jours du vote. Au cours de cette intervention, la commune de Koulikoro a promis un score de 100% pour leur candidat. Le Pr Famanata non moins directeur général de l’IPR/IFRA s’est attelé à l’égrainage des de réalisations du candidat IBK durant les 5 dernières années dans différents secteurs de développement, notamment en Agriculture, infrastructures, sécurités, développement social et humain, le bien-être et surtout en terme d’indice de développement humain qui place le Mai en 3e position dans la zone CEDAO en terme de croissance malgré la crise que traverse le pays depuis 2012. Il a fait ressortir par ailleurs les différentes réalisations effectuées au bénéfice de la population de Koulikoro notamment l’autoroute Bamako Koulikoro et le pont de Kayo et d’autre projet à l’endroit de la ville. Mais avant, l’intervenant a vivement recommandé aux électeurs pour le retrait des cartes d’électeurs. Il s’est dit par ailleurs très confiants de la victoire de la coalition au premier tour des élections.

L’utile était lié à l’agréation avec les présentations des artistes avec au premier plan, l’éminent concessionnaire du rythme balafon Néba Solo et sa troupe, mais aussi Joséphine Dembélé. Par ailleurs les artistes de Koulikoro, comme Mano du Ghetto, Danny Cool, Zikiri Sory, Djéliba Thiny entre autres se sont investis pour donner du piment à l’événement …

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X