Campagne électorale au sein de l’ADP-MALI BA : Jean Bengaly sort de son silence concernant le détournement de fond dont il est accusé.
Jean bengali chef de la section ADP-Mali Ba dément avec la dernière énergie, les accusations portées contre lui concernant un détournement de fond de la campagne. Celui-ci sort de son silence à travers une adresse à la presse et par contre pointe du doigt un certain Boubacar Coulibaly le Directeur du dépôt régional de pharmacie pour vol des motos et détournement de fond. Il s’insurge de porter plainte contre celui-ci et Diarisso le coordinateur régional du parti.
Depuis quelques une brulante rumeur coure dans les rues de Koulikoro faisant état d’une fougue de Jean Bengaly secrétaire général de la section ADP-MALI BA et membre de la coordination régionale du parti et du directoire. Cette rumeur qui traine dans la ville, accuse le Sieur Bengaly d’avoir disparu des radars de ses paires avec plus de 3 millions de F CFA et du matériels roulants dédiés à la campagne au nom de son parti. Dans une déclaration fait sur les médias, Jean Bengaly se dit blanc comme neige et affirme avoir été victime d’une accusation mensongère toute montée, de la part d’une méchante adversité créée au sein de la coordination régionale de son parti. Selon lui c’est à cause d’un conflit de leadership au sein de la coordination régionale, notamment entre lui et le chef de la coordination régionale résident Nara un certain Diarisso. Un conflit relatif à l’idée de faire de Koulikoro la capitale de la coordination régionale du Parti. Une proposition faite et soutenue par Mr Bengaly et qui a été refusée de facto par son adversaire Diarisso. C’est à l’image de cette adversité que Diarisso va monter le directeur du dépôt régional de la pharmacie et qui va créer un autre quartier général parallèle dans la ville de Koulikoro. A en croire à Jean, au début de la campagne au cours d’une rencontre à Bamako, il lui a été promis par Diarisso d’envoyer directement les fonds de la campagne aux différentes structures du parti à l’intérieur de la région, mais qui ne sont jamais à destination. En lieu et place de ce transfert de fond, l’argent va atterrir dans les mains été mise du directeur en la personne de Harouna Coulibaly un non membre du parti et qui n’est pas règlementairement habilité à se mêler des affaires de campagne. Car celui-ci a été doté des papiers relatifs au statut de Koulikoro.
Zan Bengaly affirme qu’en tout et pour tout, du début de la campagne, il ne lui a été remis que 220 000 F CFA. Pour ce qui concerne les engins roulants, l’accusé affirme que c’est la communauté de Zahoui qui a remis 2 motos qui sont arrivées le 15 juillet qui sont restées en stationnement en attendant les dotations du parti pour la section. Depuis aucune moto n’est arrivée à la section de Koulikoro au nom du parti ADP-MALI BA. Mais selon toujours lui, tout porte à croire que les motos ont été acheminées à Koulikoro par un chemin parallèle où ses adversaires sont impliqués.
Par conséquent Zan Bengaly promet de porter plainte contre Diarisso et ses complices pour vol. « toutes manipulations qui sont entrain de manigancer vont se retourner contre eux » a-t-il insisté.
Nayté