ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Campagne de curage des caniveaux à Koulikoro: Première estimation hebdomadaire positive.

Meguetan INFOS.

La campagne de curage des caniveaux dans la commune urbaine de Koulikoro  qui a démarrée le lundi 13 Septembre 2021, se déroule normalement. Le cadre de travail prévu dans le programme d’action est respecté par les travailleurs, les responsables de cette activités.  Durant les 4 premiers jours de la campagne, les contrôleurs  et les superviseurs estiment un bon déroulement des activités. Ils précisent par ailleurs qu’avec l’allure actuelle les travaux, la campagne arrivera à bout avant le délai prévu, c’est à dire  le 5 octobre. Le premier payement des travailleurs a eu lieu cet après-midi (17/09/2021) au niveau de la mairie de Koulikoro.

Rappelons que cette campagne de curage de caniveaux dans la commune urbaine de Koulikoro est appuyée par le projet d’appui à la décentralisation et à la régionalisation PADREII/GIZ, sur un montant d’environ 40 Millions de CFA. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre l’appui à la résilience des  bénéficiaires contre le covid19 dans la commune urbaine de Koulikoro.

Plus de 300 Jeunes et femmes issus des  milieux vulnérables sont mobilisés pour accomplir cette tâche pour une durée d’une vingtaine de Jours. Les grands axes concernés sont notamment Koulikoro CENTRE, le Plateau 1, Koulikoro Ba, et le quartier de Souban.

La campagne mobilise des perliers, des chargeurs, des femmes balayeuse, des conducteurs de tricycle pour le transport de débris, des contrôleurs et des superviseurs.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X