Pour sa première rencontre de l’histoire en phase de groupes de la CAF Champions League, le Djoliba AC a essuyé, ce mardi 26 novembre 2024, une lourde défaite (4-0) face à l’Espérance de Tunis, champion d’Afrique en titre.
Après l’euphorie de la qualification historique pour la phase de groupes, une première pour un club malien, le Djoliba AC a dû affronter la dure réalité de l’apprentissage du très haut niveau africain. En effet, les champions du Mali en titre ont été copieusement battus (4-0) par les finalistes malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions, l’Espérance Sportive de Tunis, ce mardi 26 novembre à Tunis.
Plutôt séduisants dans le jeu, les hommes de Mamadou Demba Traoré ont surtout péché par leur inexpérience et leur manque de précision face à la défense adverse. Les Tunisiens se sont très vite adaptés à leur adversaire. Avec un réalisme exceptionnel, ils ont su profiter des erreurs des Maliens pour les punir.
Les Rouges vont devoir se ressaisir rapidement de cette lourde défaite avant la réception, le 8 décembre prochain, des Égyptiens de Pyramids FC, qui ont battu les Angolais de Sagrada Esperança (5-1) dans l’autre rencontre du groupe D.
Par ailleurs, en Coupe CAF, le Stade Malien de Bamako doit faire son entrée en phase de groupes ce mercredi 27 novembre au Stade du 26 Mars.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet