CAF AWARDS 2019: ABDOULAYE DIABY ET AMADOU HAIDARA EN LICE POUR LE PRIX DU PLUS BEAU BUT DE L’ANNÉE
LA FÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL A RÉVÉLÉ CE JEUDI 19 DÉCEMBRE, LA LISTE DES SIX FINALISTES POUR LE PRIX DU PLUS BEAU BUT DE L’ANNÉE. ABDOULAYE DIABY ET AMADOU HAÎDARA REPRÉSENTERONT LE MALI, LE 7 JANVIER PROCHAIN, À CET EFFET.
Remporté l’an dernier par la meilleure joueuse africaine, Cristina Ngatlana (Afrique du sud), le prix du plus beau aura un autre lauréat cette année.
Ainsi, six finalistes dont les buts sont visibles sur CAFonline.com, seront en lice pour le sacre en janvier lors de la cérémonie qui aura lieu prochainement en Egypte.
Le Capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby est nominé pour son tir du gauche en pleine lucarne inscrit lors de la première journée de la CAN 2019 contre la Mauritanie en juin 2019.
Son coéquipier en sélection, Amadou Haidara est lui aussi nominé. Le milieu de terrain du RB Leipzig doit cette nomination à sa somptueuse frappe réalisée contre l’Angola lors de la 3e journée de la CAN.
Les maliens seront en concurrence avec les algériens Youssef Belaili et Riyad Mahrez, Idris Mbombo, et la seule dame nominée pour ce prix Amanda Mthandi.
A noter que le scrutin est ouvert et jusqu’en janvier 202à
source: Bamadat. Net