ACTUALITÉSpolitiques

ça se passe au Grin : Quand la météo fait loi

Meguetan Infos

Les membres du grin pensent qu’il sera difficile de procéder à la rentrée des classes au mois de novembre prochain. Selon eux, les dégâts causés par la montée des eaux sont trop importants pour que l’école démarre juste dans un mois. “Le ministre doit revoir la date car nous n’avons pas encore fini avec la pluie”, disent-ils. Les membres se disent convaincus que le ministre n’a pas demandé l’avis de la météo avant de prendre cette décision.

En effet, le ministre de l’Education nationale, “tenant compte de l’Etat de catastrophe nationale”, a annoncé lundi 30 septembre le report de la rentrée scolaire pour un mois. Elle était initialement prévue pour le 1er octobre. A entendre les membres, aujourd’hui, les écoles sont majoritairement occupées par les sinistrés des récentes inondations et tant qu’il continue de pleuvoir les choses vont empirer davantage.

Toutefois, les membres doutent fort si le ministre est en possession des données de cette situation. Ils restent convaincus que les dégâts sont tellement énormes pour qu’ils soient résolus juste mois. Au grin, les membres proposent au ministre d’un délai de 3 mois et de solliciter l’accompagnement des partenaires de l’école comme l’Unicef, l’Unesco pour aménager un espace d’accueil des sinistrés.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X