Burkina Faso: Le président IB déjoue tous le rumeurs sur sa disparition en président le conseil des ministres.
Meguetan INFOS
Le président de la transition du Burkina Faso a présidé ce jeudi 20 juin 2024 un conseil des ministres de son pays. C’était selon nos informations en présence du premier ministre Apollinaire Joachin TAMABELA et les membres du gouvernement. Cette apparition publique du chef d’Etat, met en banc, plusieurs rumeurs animées sur les réseaux sociaux et sur certains médias internationaux, selon lesquelles, le président et son chef du gouvernement restaient introuvables depuis l’explosion d’une grande détonation d’arme lourde, survenue le mercredi 12 Juin dans les environs de la radiotélévision du pays.
Malgré la participation publique du président de la transition aux activités commémoratives de la journée internationale du don de sang, les rumeurs ont continué de soutenir sa disparition.
Cette réapparition, est un grand soulagement pour les partisans du président ‘’IB’’, mais également, pour les adeptes de l’AES. Car des intox soutenaient également que la disparition du président du Burkina Faso pourrait être une source d’extension de la fin de l’organisation de l’Alliance des Etats du Sahel.
Nayté