ACTUALITÉSAfrique

Burkina Faso : la lutte contre le terrorisme progresse dans le pays (président)

Meguetan Infos

OUAGADOUGOU, 2 avril (Xinhua) — La lutte contre le terrorisme a progressé significativement au Burkina Faso, a assuré mardi son président, Ibrahim Traoré, lors d’une cérémonie de lever des couleurs.

“Nous avons pu progresser significativement sur le terrain, nous avons pu reconquérir des zones qui étaient sous emprise terroriste il y a quatre à cinq ans de cela”, a-t-il dit dans un discours diffusé par la chaîne publique RTB.

Le dirigeant burkinabè a appelé les forces de défense et de sécurité dans les zones, qui connaissent une relative accalmie, à la vigilance et au guet permanents.

“J’invite donc tous ceux qui sont en posture de sécurité relative de pouvoir toujours être vigilants et ne pas se faire surprendre”, a ajouté Ibrahim Traoré, lançant le même appel aux autres forces vives de la nation. Fin

Burkina Faso : suspension de l’exportation de la noix brute de cajou

OUAGADOUGOU, 2 avril (Xinhua) — Les autorités du Burkina Faso ont suspendu mercredi l’exportation de la noix brute de cajou afin de protéger les unités industrielles de transformation au niveau national, selon un communiqué publié mercredi.

Cette mesure vise à rendre disponible la noix brute de cajou utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national, indique le communiqué.

La décision s’inscrit dans une vision de création de valeur ajoutée, d’emplois et de souveraineté économique, a indiqué le Conseil burkinabè de l’anacarde.

Cette année, le prix d’achat plancher des noix brutes de cajou aux planteurs burkinabè a été fixé à 385 FCFA (environ 0,62 dollar américain) le kilogramme, contre 310 FCFA (environ 0,5 dollar américain) en 2024.

Le cajou fait partie des principaux produits agricoles d’exportation au Burkina Faso. Ailette

Source: https://french.news.cn/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X