Burkina Faso: encore des soldats tués dans l’est du pays
L’armée burkinabé a encore connu une sombre journée ce mercredi. Une mine artisanale a explosé au passage de leur véhicule à Kabonga, dans la région de l’est du pays. Le bilan de cette explosion fait état de deux militaires tués et de plusieurs autres blessés.
Deux morts et six blessés, c’est le bilan provisoire de cette nouvelle attaque à la mine artisanale subie par l’armée du Faso, selon une source sécuritaire, qui indique que les soldats blessés ont été évacués d’urgence au centre médical avec antenne chirurgicale de Pama, pour les soins appropriés. Le véhicule militaire visé, transportait une équipe de déminage déployé pour un ratissage dans la zone de Pama (100 km de Fada N’Gourma) où sept militaires avaient été tués mardi dernier dans les mêmes conditions.
Les attaques meurtrières contre l’armée burkinabé sont de plus en plus fréquentes ces dernières semaines et plusieurs soldats ont trouvé la mort dans celles-ci. Toujours ce mercredi, une autre attaque a visé le poste de sécurité de la mine d’or d’Inata, dans la région du sahel. Cette attaque n’a pas fait de victimes, précise-t-on.