ACTUALITÉSAfrique

Burkina Faso : 4 agents de santé tués dans une embuscade à Nagraogo

Quatre agents de santé volontaires du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kelbo, une commune rurale du Soum, sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés ce lundi 27 janvier 2020 sur l’axe Barsalogho-Dablo, précisément dans le village de Nagraogo.

Motorisés en binômes sur deux motos, les 04 jeunes volontaires sanitaires (1 homme et 03 femmes) regagnaient Kelbo après avoir composé le test d’intégration dans la capitale Ouagadougou. Selon les informations, le premier binôme dont l’infirmier était au guidon a réussi à s’enfuir malgré les tirs des assaillants.

L’infirmière dudit binôme grièvement blessée à la jambe serait prise en charge dans la ville de Dablo en attendant une évacuation dans une formation sanitaire plus appropriée. L’on est toujours sans nouvelles du second binôme composé toutes d’infirmières.

Pour rappel, ces 04 volontaires avaient été recrutés par mairie parmi les enfants de Kelbo pour pallier le départ des agents du CSPS du centre-ville toujours fonctionnel sur les 03 que compte la commune.

Paalga

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X