Brigitte Macron va reprendre sa carrière de professeure à la rentrée !
Selon le Journal du Dimanche, publié ce week-end, le 16 septembre devrait être une date particulièrement surveillée. C’est ce jour-là que Brigitte Macron devrait retrouver le chemin des salles de classes, quelques années après avoir mis en pause sa carrière de professeur de français. Une reprise professionnelle cependant bien loin du rythme de ses « collègues » anonymes.
⋙ Quand Emmanuel Macron commet une gaffe en proposant à sa femme… « une petite anisette » (VIDEO)
C’est dans le cadre de l’Institut des vocations pour l’emploi, porté par la fondation LVMH, que Brigitte Macron interviendra, en donnant des cours magistraux et master class. Les élèves seront eux aussi loin des normes : tous âgés de plus de 25 ans, ils ont pour particularité d’avoir vécu un parcours éducatif très difficile, rendant leur accession au monde du travail quasi-impossible.
⋙ Le cliché romantique de Brigitte et Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas (PHOTO)
Outre Brigitte Macron, l’institut accueillera aussi des personnalités comme le chef Thierry Marx, qui sera aussi chargé de donner des cours. Le très médiatique chef cuisinier n’en est pas à son coup d’essai, il est déjà à la tête d’une structure destinée à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.
Programme.TV