Brèves du Mercredi le 04 Mars 2020 – Prévention de la maladie de Coronavirus : Le Ministère de la santé et des affaires sociales communique
Le Ministère de la santé et des Affaires sociales a, à travers un communiqué informe l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali. Le lundi 24 février 2020, les services techniques du département ont reçu une alerte faisant un éventuel cas de la maladie de coronavirus chez un ressortissant étranger travaillant dans un site minier du cercle de Kiéniéba, dans Région de Kayes. Après des examens de laboratoire, le cas a été déclaré négatif. En effet le ministère rappelle la population à plus de retenu et à l’observation de mesures recommandées.
Sikasso : 550 millions investit pour la construction d’un nouveau lycée public
Pour la construction d’un nouveau lycée public à Sikasso, le deuxième du genre dans la ville, plus de 550 millions seront investi. L’information a été rendu publique par les responsables de l’académie d’enseignement de Sikasso. A noter que cette nouvelle infrastructure sera composée de 24 salles de classes, deux bureaux et des latrines. La durée d’exécution des travaux est prévue dans un délai de 6 mois.
Gao : Braquage d’un bus de transport à Tabango près du cercle d’Ansongo
Ce lundi 26 février 2020 dans la matinée, des hommes armés non identifiés ont braqué un bus de transports à Tabango, dans la commune de Bara, environ 20 km du cercle d’Ansongo. Selon des sources locales, quatre bandits armés à motos ont tiré sur le bus et faisant blessé l’apprenti. Ils ont ensuite dépouillé les passagers de tous leurs biens.
Kayes : Session d’information sur les risques et dangers de de la migration irrégulière
Le mardi 25 février 2020, s’est tenu une séance d’information sur les risques et dangers de la migration irrégulière. Cette séance d’information et de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du projet migration, a regroupé 50 jeunes et femmes des villages de Tafacirga et Gaméra, dans la commune de Kolimbiné.
Minusma : Réhabilitation et équipement de la salle de conférence de Mopti
La mission des Nations unies au Mali à travers, la cheffe de son bureau régional à Mopti, Mme Fatou Dieng Thiam a remis aux autorités communales de la ville « le projet à impact rapide relatif à la réhabilitation et l’équipement de la salle de conférence du cercle de Mopti ». C’était en présence du Préfet de Mopti, Aliou Guindo, plusieurs sous-préfets des différents arrondissements, ainsi que les élus locaux. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat de la Région. A noter également que ce projet qui coute plus de 12,1 millions de FCFA est entièrement financé par la MINUSMA.