Le joueur de Sao Paulo RS, William Ribeiro a donné un coup de pied violent à l’arbitre Rodrigo Crivellaro lors de leur match de championnat contre Guarani le lundi, 4 octobre.
Son équipe venait de perdre 1-0, mais sans qu’on ne sache pourquoi il s’en est violemment pris à l’arbitre qui a reçu des coups dont un coup de pied horrible à la tête.
Ribeiro a été immédiatement maîtrisé et l’équipe médicale a été appelée.
Crivellaro a perdu connaissance et a dû être soigné sur le terrain. Une ambulance l’a ensuite conduit à l’hôpital de Venancio Aires, près de Porto Alegre, dans le sud du Brésil. À 23 heures, heure locale, des rapports au Brésil indiquent qu’il était à nouveau réveillé mais qu’il était toujours soigné par des médecins.
Ribeiro, quant à lui, a été détenu à l’intérieur du stade par la police militaire avant d’être conduit au poste de police.
Le match a été arrêté avec une demi-heure restante et devrait reprendre à 17 heures mardi.
La Fédération de football gaucho (FGF) a déclaré que le Tribunal de justice du sport (TJD-RS) « enquêtera sur les faits et prendra les sanctions respectives ».
Pendant ce temps, les deux clubs ont envoyé des messages de soutien à l’arbitre battu.
Sao Paulo RS a ensuite publié une déclaration officielle pour s’excuser et confirmer que le contrat de Ribeiro avait été immédiatement rompu.
afrikmag.com