La pratique ne date pas d’aujourd’hui. Elle s’est même empirée, malgré les indignations des victimes, les alertes de la presse et les mises en garde “musclées” des autorités compétentes.
Heureusement, qu’il existe encore des responsables qui savent s’assumer dans ce pays, tel ce chef du parquet du tribunal de grande instance de Koutiala.
Après avoir eu la preuve que certains de ses collaborateurs s’adonnaient à l’illicite et l’immoral trafic, suite à une enquête qu’il a fait faire par les pandores, il les a purement et simplement écroués. Bravo, M. le Procureur ! Vous devriez faire des émules.
Incorrigibles Africains !
Quelle est cette malédiction que les Africains semblent ne même pas songer à combattre. Ils sont incapables de s’entendre sur quoi que ce soit. Les Exemples foisonnent. Comme celui récent du G.e.r.d, dénomination du Grand barrage éthiopien de la renaissance construit par l’Ethiopie, l’Égypte et le Soudan, sur le principal affluent du Nil. Les 3 pays viennent encore de se séparer sans parvenir au moindre accord, sur l’exploitation de l’infrastructure. Cet état d’esprit caractéristique des Africains, a été toujours mis à profit par l’ogre colonial pour les diviser, les dominer et exploiter leurs richesses. Aujourd’hui encore, ils se servent des plus faibles – d’esprit – pour combattre leurs frères rebelles à cette exploitation féroce. Pauvre Afrique !
La Rédaction