Braquage à main armée à Koulikoro: La moto d’un jeune de Souban emportée par les Bandits.
Meguetan INFOS.
Un jeune de Koulikoro a été victime d’un braquage à mains armées par des inconnus ce lundi 04/10/2021. Sa moto a été emportée sous la menace de leur arme à feu. Les assaillants sont pris la fuite sans laisser de trace. Cette situation va créer une confusion totale dans la ville de Koulikoro et particulièrement le quartier de Souban, où s’est produite cette attaque.
Le phénomène de vol de moto était jusqu’ici résiduel et intemporel dans la cité du Meguetan. Mais depuis quelques moments, il devient de plus en plus récurent et inquiétant pour la population des différents secteurs de la ville particulièrement celle de Souban, un quartier en plein extension.
C’est arrivée le lundi 04/10/2021 dans ce quartier paisible de Koulikoro vers 17 heures pendant que les gens étaient en plein mouvement. Le jeune dénommé Mama Traoré passait dans le quartier sur sa moto du côté du rail. Il sera stoppé par les signes de la main par 2 hommes qui erraient ordinairement ici. Lorsque celui-ci s’est arrêté, l’un des 2 inconnus lui a d’abord demandé le nom du quartier où, ils étaient (les 3 y compris leur victime). Après les avoir donné sa réponse, il tenta de reprendre sa route. C’est là, la donne va changer carrément pour le jeune homme. A sa grande surprise, l’un des 2 hommes lui tira sa chemise par derrière lui intima de s’arrêter et de les remettre sa moto. Lorsqu’il les a fait savoir de son refus, ceux-ci ont commencé à lui ruer de coups. Vue son impuissance devant ses ravisseurs il tenta alors de crier au secours. L’un des hommes sort une arme à feu avec le terme classe au bout : « si tu cris, je te tue ». Le pauvre jeune homme n’a eu d’autre choix que de se résigner. Pendant ce temps une dame qui passait par hasard sur le lieu, a tenter elle aussi de demander secours pour le jeune homme. Elle sera menacée également par l’arme des bandits. Elle préférera aussi de se soumettre. C’est dans cette confusion que les assaillants ont pris la clé des champs et disparaitre dans la nature avec la moto de ce jeune homme issu d’une famille qui se bat au quotidien pour la survie.
Une déclaration de vol de motos serait faite au commissariat de la police du premier arrondissement de Koulikoro.
Signalons que ce cas de vol à mains armées par braquage est un signe annonciateur pour la population de Koulikoro par rapport à une situation dangereuse qui guette la la ville. Le signal, est qu’il faut renforcer la sécurité surtout le 2e commissariat et la population doit impérativement intervenir dans cette sécurisation des personnes et des biens. Car Koulikoro devient sporadiquement l’antichambre de Bamako pour les bandits de tout acabit. Laisser ces bandits cohabiter avec la population, c’est de cautionner un malheur qui s’installe progressivement dans la ville.
Nayté