ACTUALITÉSpolitiques

Boulevard de l’Indépendance: Le gouverneur et le Pr. Clément Dembélé à couteau tiré

La plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC) s’est vu refuser l’accès du Boulevard de l’Indépendance samedi dernier, 26 octobre. Pr. Clément Dembélé et ses amis se sont alors réunis Place du cinquantenaire.

Que s’est-il passé pour que le gouverneur du district de Bamako,M. Baba Hamane Maïga, prenne l’initiative derefuser l’accès du Boulevard de l’Indépendance à Pr Clément Dembélé et aux membres de sa Plateforme pour la tenue de leur traditionnel meeting de soutien à l’armée et à la lutte contre la corruption?

Félicité par ses nombreux compatriotes aspirant au changement, Pr Dembélé n’entend point se laisser intimider par qui que ce soit. Encore s’arrêter en si bon, chemin. Il a, au cours du meeting délocalisé, dénoncé l’attitude du gouverneur comme une volonté de restreindre ses libertés.

Selon lui, le mouvement compte entamer sa deuxième phase qui consistera à multiplier les mouvements populaires et surtout à faire pression sur les autorités pour que les délinquants financiers puissent être traduits devant les juridictions compétentes.

Après quelques mois de lutte intense contre la corruption, on commence à se frotter la main à la PCC avec ce qui se passe depuis quelque temps au niveau du pôle économique. Le peuple malien apprécie à sa juste valeur les interpellations en cours.

Bourama Camara

Mali24

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X