cérémonie d’ouverture de la Biennale Artistique et Culturelle de Mopti : Des échecs.
Meguetan INFOS
Le plus grand évènement culturel de 2023 au Mali, se tient actuellement dans la Venise malienne. Si l’espoir ravivait les esprits à l’ouverture des activités hier jeudi 06 juillet, force est de signaler, que des échecs ont situé le désespoir chez les festivaliers.
Il s’agit principalement, de la sonorisation et du réseau téléphonique. Gigantesque et impressionnante était l’installation de la sonorisation. D’une valeur puissante pour donner un son hors norme et impressionner les ennemies du Mali, le résultat a été une déception ridiculisant. Des échos et des parasites, mais aussi secousses assourdissants, les produits de la sonorisation. C’est que la montagne a accouché d’un son de crapaud. Ce qui présage déjà une mauvaise aventure de la biennale en matière de sonorisation.
Quant au réseau internet, tous les médias qui étaient sur place dans l’espoir d’une couverture intégrale de l’évènement en direct ont été déçus à cause de la défaillance de réseau. La connexion internet a été réduite ou filtré en sorte qu’aucun médias n’est parvenu à diffuser le dérouler des activités en direct. Une autre déception.
Selon certains observateurs sur place, cette approche consistait à réduire la capacité de diffusion médias en ligne afin que l’ORTM ait la primauté dans la diffusion, c’est-à-dire contraindre les maliens à suivre l’évènement le réseaux ORTM. En tout ce fut le calvaire pour les médias sociaux.
Nayté