Basketball : Le Mali représentera l’Afrique au mondial néo-zélandais !
Meguetan Infos
Après avoir échoué à décrocher son ticket lors du tournoi qualificatif de Belgrade en février dernier, la nationale féminine de basketball du Mali participera finalement au mondial australien suite au désistement du Nigeria. L’information a été confirmée, ce jeudi 02 juin 2022, par la FIBA, la grande instance mondiale, à travers un communiqué.
Le Mali va remplacer le Nigeria à la coupe du Monde féminine de basketball, qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2022 en Australie. L’information a été confirmée par un communiqué de la FIBA, dans laquelle la fédération internationale de basketball indique que, suite à la décision du gouvernement nigérian de retirer la fédération nigériane de basketball de toutes les compétitions internationales, le comité exécutif de l’organisation a décidé de confirmer le retrait des championnes d’Afrique en titre et d’inviter le Mali, vice-champion d’Afrique, qui avait terminé 4e du tournoi qualificatif de Belgrade en février dernier.
Les Aigles (Dames) seront donc la seule nation africaine à ce mondial australien et seront dans le groupe « B » en compagnie de la France, qu’elles ont eu à affronter lors des éliminatoires, la Serbie, le Japon, le Canada et l’Australie le pays organisateur.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet