Basketball : La fin de la phase allée du championnat national de première division
Meguetan Infos
La septième et dernière journée de la phase allée de la saison régulière de la D1 de basketball se sont disputée ce weekend. Le Djoliba AC (dames) et l’Attar (hommes) dominent les débats, à l’issue de cette première partie de la saison.
Du vendredi 2 au samedi 3 juin 2022, se sont disputées les rencontres de la 7e journée du championnat national de première division de basketball. Au cours de cette journée, chez les hommes, le Stade Malien a battu la Commune VI (78-51), l’Attar Club s’est imposé (48-42) devant le Mandé, le Djoliba AC s’est incliné face aux policiers (59-60) et le TATA a perdu à domicile face à l’AS Real (41-84). Du côté des dames, le Stade Malien a pris le meilleur sur le KSC (73-45), le Djoliba a été battu par les policières (64-57), l’Attara perdu (55-56) et l’USM de Koutiala a été battue sur ses propres installations par l’AS Real (78-42).
Avec 13pts chacun, le Stade Malien, l’AS Police et le Djoliba constituent le podium de façon respective chez les dames. Le KSC est 4e avec 11 unités. Il est suivi de l’AS Real (10pts), l’USFAS (9pts), l’Attar (8pts) et l’USM (7pts).
Chez les hommes, comme chez les dames, le Stade occupe la tête du classement avec le même nombre de points (13) que son dauphin, l’Attar Club. De la 3e à la 5e place, on retrouve respectivement l’AS Real, l’AS Mandé et l’AS Police avec 10pts chacun. 6e et 7e, le Djoliba AC et la Commune VI comptent 9 points chacun et le TATA complète le tableau avec seulement 7pts.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet