Bien qu’éliminé de la course à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérie au même titre que l’Egypte ne désespère pas pour voir l’opportunité de rejouer la rencontre refaire surface. C’est pourquoi elle a adressé un courrier à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour dénoncer selon elle, le mauvais arbitrage de Bakary Gassama lors de la rencontre retour à Blida.
Battu par les lions indomptables du Cameroun lors de la manche retour qualificative à la Coupe du Monde 2022 au Qatar(2-1, 0-1), l’Algérie grogne et veut rejouer le match. Les Fennecs via leur fédération ont adressé un courrier stipulant le mauvais arbitrage du Gambien Bakary Gassama.
Pour eux, il a favorisé le Cameroun. La Fédération algérienne de football avait alors annoncé avoir déposé un recours pour que la rencontre en question puisse être rejouée. La FIFA a accepté d’y jeter un œil.
« La réclamation sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Les chances de rejouer le match sont faibles et je ne veux pas vendre des illusions », a déclaré le président de la Fédération La décision officielle de la FIFA est attendue.
Ce sera difficile de faire rejouer ce match alors que le tirage au sort des phases de groupes de la Coupe du monde 2022 ait été fait le 1er avril dernier
afrikmag.com