Les jours de Ronald Koeman à la tête du Barça sont plus que jamais comptés. Ce vendredi 24 septembre 2021, l’information a été donnée par Joan Laporta, le président catalan agacé des critiques aurait décidé de clôturer définitivement le dossier Koeman.
Selon les informations de sport, le président Joan Laporta, et son bras droit Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany auraient ainsi improvisé une petite réunion dans l’avion du retour de Cadix, jeudi 23 septembre, après un triste 0-0. Un échange de vingt minutes qui a permis à la direction blaugrana d’apaiser les tensions avec son entraîneur. L’objectif demeure limpide pour les hautes sphères catalanes : faire preuve de patience avec Koeman et prendre les matchs les uns après les autres. Mais le temps presse, et les résultats ne sont pas probants au niveau de Barcelone. Une piètre 7e place atteste le début de saison alarmant.
Après un mercato tendu, voici le visage d’une équipe qui marchait sur le football européen depuis une bonne décennie. Méconnaissable aujourd’hui pourrait-on dire, en concert avec les supporters catalans.
Le président Joan Laporta se serait d’ailleurs déjà mis à la recherche d’un remplaçant. et la liste est longue ! Ces derniers jours, de nombreux noms ont été évoqués, de l’éternel retour de Xavi à Roberto Martinez, en passant par Andrea Pirlo ou encore Thierry Henry. Les dés sont jetés pour le coach néerlandais qui a encore deux finales à disputer en liga contre Lévante et en ligue des champions contre Benfica pour espérer se sauver de ce limogeage qui devient de plus en plus imminent.
afrikmag.com