Banques et assurances affûtent leurs arguments avant leur réunion à Bercy sur le pouvoir d’achat des ménages
Meguetan Infos
Le ministre de l’économie Bruno Le Maire doit recevoir les associations professionnelles de la banque et de l’assurance les 13 et 19 septembre prochains. Le sujet portera à nouveau sur le pouvoir d’achat et les engagements du secteur financier pour alléger la facture des ménages. France Assureurs a déjà adressé à Bercy une série de propositions en juillet et attend le retour du ministre.
La banque en ligne Boursorama, filiale de Société Générale, l’affirme : ses clients gagnent près d’un milliard d’euros de pouvoir d’achat par an, grâce à ses tarifs « petits formats ». Soit l’équivalent, selon la publicité maison, de 122 litres d’essence par client et par an ! De son côté, la mutuelle d’assurance Maif ne cesse de louer son comportement responsable en privilégiant l’économie circulaire pour les pièces détachées automobile. C’est bon pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie des assurés.
Ces campagnes dans l’air du temps pourraient bien donner des idées au ministre de l’économie Bruno Le Maire qui s’apprête à recevoir, à Bercy, les représentants des banques (le 13 septembre) et des assureurs (le 19 septembre) pour parler de pouvoir d’achat et de
https://www.latribune.fr/