ACTUALITÉSsociété

Bandiagara : Youssouf Tembély, un présumé complice des terroristes et voleur de bétails arrêté par l’armée

Meguetan Infos

De sources concordantes bien informées, un cerveau des collaborateurs  des groupes armés terroristes qui sévissent dans la région de Bandiagara a été appréhendé par les forces de sécurité et de défense. Son arrestation, selon nos sources, est intervenue le 19 juin 2024.  Il  est réputé  d’être un homme de  main  et un élément important des brigands  qui  dépouillent les paisibles citoyens  de leurs de bétails  avec la complicité des  groupes armés terroristes qui perpétuent des attaques contre les villages  de la région de  Bandiagara.

Ce présumé brigand et complice  des auteurs des exactions  s’appelle  Youssouf Tembely. Selon notre source, il se vantait d’être un élément important de la milice armée Dana Ambassagou.  Les gendarmes l’ont débusqué en le soupçonnant   d’être impliqué dans l’attaque du village de Tegrou qui, selon notre source,  a causé la mort Mr Djiguiba, Conseiller du chef de village de Tégrou.

Outre cette forfaiture, Youssouf Tembely serait impliqué dans beaucoup d’autres attaques de villages et d’enlèvements de bétails en complicité avec les terroristes. « Youssouf Timbely est soupçonné d’être le cerveau d’un grand réseau d’enlèvement des bétails dans le secteur de Bandiagara en collaboration avec les Groupes armés terroristes  qui pullulent cette zone. Son arrestations a été un ouf de soulagement à la population », confie notre source, ajoutant que le prévenu a été directement transféré à la prison de Sévaré.  Enfin,  notre source indique que  les brigands  de la même trame  que Youssouf Temblely sont couramment arrêtés  avant  de le voir très vite libérer faute de la médiatisation de leurs arrestations.  La région de Bandiagara est secouée par  les  crimes atroces contre les civils  et le vol de bétails.  Un phénomène favorisé  par l’ampleur de l’insécurité qui sévit dans cette région.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

maliweb.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X