Bandiagara : la population fait part de sa gratitude aux autorités de la transition !
Meguetan Infos
Pour cette 61ème anniversaire de l’armée malienne, hier jeudi 20 janvier 2022, la population est sortie massivement (à Bandiagara et à Bankass) pour faire part de toute sa reconnaissance vis-à-vis des autorités surtout à l’armée malienne qui est en train de tenir sa promesse de ramener la paix et la sécurité dans la région.
En effet, suite aux différents succès enregistrés par les FAMA dans la région ces dernières semaines, la population du centre commence doucement à reprendre espoir en ce qui concerne le retour à la sécurité. Ainsi, la population est sortie à Bandiagara et à Bankass pour faire part de leur gratitude vis-à-vis des autorités de la transition qui ont tenu leurs promesses faites après le massacre de plusieurs dizaines de forains en début décembre.
Mais les manifestants ont profité de cette journée de mobilisation pour lancer des appels aux autorités et à la CEDEAO. Aux autorités de la transition, ils demandent un peu plus d’efforts pour la libération des otages retenus dans la zone depuis deux mois. Et, à l’organisation sous régionale, la population de la région de Bandiagara demande la levée sans condition des sanctions qui pèsent sur le Mali et de trouver un terrain d’entente avec les autorités de la transition le plus vite possible pour que celles-ci puissent se consacrer uniquement aux problèmes intérieurs du pays.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet