Bamako : les causes des coupures d’électricité dans certains quartiers données par les responsables de l’EDM sa.
Meguetan Infos
Bientôt, les coupures intempestives d’électricité connaîtront une baise dans la capitale malienne particulièrement dans certains quartiers des communes II et V.
Selon les constats annoncés par la direction générale de l’EDM sa « Dans la journée du vendredi, les ouvrages électriques ont été victimes d’une agression perpétrée. C’est ce qui a arraché les trois principaux câbles dans la zone de Sotuba qui n’ont pas été signalés et qui alimentent notre poche HCABT. A la suite de cette panne mécanique, nous avons enregistré un déficit de transit ». Les techniciens se sont rendus plus actifs sur le terrain afin de résoudre plus rapidement le problème.
Afin de constater l’évolution des travaux de réparation, le Directeur général de l’EDM sa, Koureïssi KONARE s’est rendu sur place pour constater l’évolution des travaux en compagnie de certains de ses collaborateurs.
Le DG de l’EDM sa a constaté que : « Les équipes ont fait tous leurs efforts pour réparer les liaisons qui ont été coupées. Il y a deux qui ont été réparées. Il reste un.». Ensuite, il a ajouté que » ces coupures ne sont pas des délestages, ce sont des coupures involontaires ». Le Directeur KONARE a assuré que « Les Autorités de la transition ont mis le paquet pour qu’on puisse être autonome cette année ». « Depuis un certain temps, les coupures ont diminué », a-t-il exprimé.
Pour l’instant, les techniciens travaillent jour et nuit sur le terrain pour résoudre très rapidement le problème.
Bouba/Malijet.com
Source: Malijet