ACTUALITÉSsport

Ballon d’or 2021: le vainqueur se connait

Meguetan Infos

Le vainqueur du Ballon d’Or France Football sera annoncé lundi prochain. Si le classement n’est pas encore établi, le futur lauréat est au courant qu’il est l’heureux élu.

Le suspense qui s’étire depuis maintenant plusieurs semaines prendra fin. Le lauréat du Ballon d’Or 2021 sera désigné lors d’une cérémonie au Théâtre du Chatelet à Paris, animée par l’ancien attaquant Didier Drogba. France Football révélera enfin le classement tant attendu et les votes de tous les pays invités à se prononcer comme chaque année. Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich qui a encore fait trembler les filets cette semaine en Ligue des Champions, et Lionel Messi, le sextuple lauréat passé du FC Barcelone au Paris-SG l’été dernier, font figures de favoris.

« Il y a beaucoup de rumeurs, mais une chose est sûre, le futur lauréat sait déjà qu’il a gagné » affirme Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football. Il ajoute que: « On continue de travailler pour brouiller toutes suspicions et toutes fuites, croyez en notre bonne foi . » Selon le patron du célèbre magazine de football, le lauréat est au courant, mais toutefois, le classement n’est pas encore finalisé. » Je ne vous dirai pas s’il est Argentin, Portugais, Français ou Brésilien… Nous allons le découvrir ensemble », a t-il ajouté.

Comme en 2019, la remise des Ballons d’Or sera précédée de l’attribution du trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien, et du trophée Kopa, attribué au meilleur joueur de moins de 21 ans. Pour ce qui est du Ballon d’Or masculin, à proprement parler, le coup d’envoi de la journée sera donné dès 17h.

Les joueurs, placés de la 30e à la 16e place, seront dévoilés sur la chaîne L’Équipe. Plus tard, et jusqu’au traditionnel tapis rouge, ce sera au tour des joueurs positionnés de la 15e à la 4e place d’être officiellement connus. Dans le même temps, le classement du Ballon d’Or féminin sera déroulé, au compte-gouttes.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X