ACTUALITÉScrise malienne

Awa Faye s’engage pour l’implication de la société civile dans le processus de paix au Mali

Depuis son engagement comme volontaire au sein de la Division des Affaires civiles du bureau de la MINUSMA de Tombouctou en octobre 2013, Awa Faye ne cesse de se battre pour que la société civile ait une voix, voire une place, dans le processus de reconstruction de la paix au Mali. Elle œuvre, surtout, pour que les femmes puissent se faire entendre, elles aussi, dans la recherche de la paix.

Après sa brillante contribution durant ses plus de quatre années de volontariat à la MINUSMA en faveur de l’autonomisation des femmes avec la mise en place de centres multifonctionnels dans les cercles de la ville de Tombouctou, la Sénégalaise Awa Faye n’a pas hésité à se réengager en tant que professionnelle à Kidal. Avec tout le risque sécuritaire dans cette zone, Awa indique : « Je ne suis pas la seule à faire face aux difficiles conditions de vie et aux menaces sécuritaires, la peur est là, mais sans la solidarité internationale, la situation pourrait empirer. Je suis convaincue que j’ai ma partition à jouer dans la recherche de la paix, c’est ce qui me motive ».

De son côté, son chef d’unité John Kahuya a affirmé que « Awa Faye fait un excellent travail en cultivant d’étroites relations avec nos partenaires des plateformes de coordination jeunesse et femmes ainsi que d’autres acteurs de la société civile ».

Source : Le Pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X