Attaque du bateau Tombouctou : Koulikoro toujours à l’attente d’informations sur les passagers.
Meguetan INFOS

Koulikoro est affreusement affectée par l’attaque tragique des terroristes, perpétrée contre le bateau Tombouctou ce jeudi 07 septembre 2023 reliant GAO à la ville de Tombouctou. Attaque revendiquée par « Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans ‘’. Une situation catastrophique qui a terriblement endeuillé la ville qui abrite, la direction générale de la compagnie malienne de la navigation fluviale (COMANAF). Ici il règne toujours un silence absurde notamment par rapport aux informations sur les passagers qui ont embarqué depuis Koulikoro en direction des régions de destinations nord du Mali.
Koulikoro c’est le blackout total après cette attaque barbare perpétrée contre la bateau Tombouctou. La tristesse à son paroxysme dans la cité du Meguetan. La flotte Tombouctou de la COMANAF a été attaquée ce jeudi 07 Septembre 2023 faisant selon un communiqué officiel du gouvernement malien, plus d’une soixantaine de morts et des dizaines de blessés enregistrés.
Quittant la ville de départ, ce sont des dizaines de personnes à avoir embarqué vers les régions nord du Pays. Ils sont généralement des commerçants, des restaurateurs, les employés, mais aussi des travailleurs de la compagnie à prendre le fleuve Niger en faveur de leurs activités régulières de la campagne de navigation.
Plus de 24 heures après l’attaques c’est la confusion totale à Koulikoro. Aucune information n’est encore disponible sur les passagers précisément à savoir, ceux qui sont morts, les blessés et les disparus. Sauf que nos précisions font état d’une liste d’une vingtaine de personnes blessées.
Le bilan de cette attaque terroristes peut s’élever au-delà de celui donné par le communiqué officiel du gouvernement jusqu’ici disponible dont on s’en tient. Car selon nos informations, lors de l’attaque en attendant, l’accostage du bateau, beaucoup de passagers s’étaient jetés à l’eau espérant éviter, l’horreur de l’attaque. En conséquence plusieurs parmi celles-ci ont probablement trouvé la mort avant d’atteindre les rives ou par faute de savoir nager.
Koulikoro attend impatiemment la déclaration officielle du bilan nominatif des conséquences de cette attaque.
Nayté