Attaque de FANA : Un autre policier a été blessé et sauvé in extremis.
Meguetan INFOS.
Un mort et des blessés enregistré, c’est le bilan d’une attaque présumée terroriste qui a visé la nuit du jeudi 23 au Vendredi 24 juin, le commissariat de police de la ville de FANA Situé à plus de 70 km de Bamako. Cette attaque a été repoussée selon une source locale par les forces antiterroristes. Pour l’instant l’attaque n’a pas été revendiquée.
La ville de Fana a été profondément agitée dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2022 par une attaque qui a visé le commissariat de police de cette localité stratégiquement située sur le croisement entre la route de Ségou et celle de Dioïla. Cette attaque présumée terroriste a fait un mort et des blessés.
Selon une source locale, c’est entre 22 heures 30 et 23 heures que des coups de feu ont été entendus vers le commissariat de police. Une période où la plupart des habitants étaient presque rentrés dans l’élan de sommeil. Cependant une panique se créa dans la ville où les uns cherchaient à savoir de quoi il s’agissait et que d’autres cherchaient à s’abriter. Pris par nos soins au téléphone, un collègue d’une radio sur place, nous relate le sort d’un policier blessé par balle.
Selon les explications de celui-ci, pendant qu’ils étaient dans la causerie, un jeune homme leur est parvenu à moitié nu avec un pantalon et sans chaussure, très saignant au moment même, où les coups de feu retentissaient. Le jeune homme leur demanda de lui porter secours vers le centre de santé. Mais vu la confusion qui prévalait, la victime a manqué d’aide, car le centre de santé se trouve non loin du commissariat d’où proviennent les coups de feu. C’est plus tard qu’il aurait été découvert que le jeune homme en question est un policier qui avait reçu une balle au niveau de la hanche lors de cette attaque . Il aurait été pris en charge par ses collègues et introduit au centre de santé pour les soins. Nos dernières informations nous rassurent que le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.
Nos informations locales précisent que les assaillants étaient au nombre de 4 éléments qui sont arrivés à bord de motos et ont tiré sur les installations du commissariat. Une riposte vigoureuse a été engagée de la part des agents de police sur place avant l’arrivée des secours notamment des forces anti terroristes. Les assaillants ont fini par céder face à la pression des secours et disparaître dans la nature.
Cette attaque vient relever aux maliens de l’ardeur présente chez les ennemis du pays. A cela doit s’ajouter une vigilance dans tous les domaines particulièrement dans le cadre sécuritaire. Nulle part on ne doit baisser la garde par rapport à l’agression terroriste qui refait surface depuis la semaine passée.
Nayté