Assemblée Générale du Mouvement AN BIKO de Koulikoro : La coordination régionale redynamisée dans sa mission.
Meguetan INFOS.
Assemblée Générale ce mardi 22 Août 2023 à Koulikoro de la coordination régionale du Mouvement AN BIKO de la 2e région. La rencontre consistait à échanger avec les membres du bureau régional et autres militants sur les informations relatives au mouvement, ses visions et ses ambitions de développement national et amorcer une franche relance des activités de la coordination régionale de Koulikoro. La rencontre était présidée par M. Daouda Camara, directeur de communication du bureau national du Mouvement AN BIKO. Un exposé sur le mouvement, et des questions réponses ont été au centre de cette assemblée.
C’était en présence du président de la coordination régionale M. Karidiké DIARRA, son secrétaire général Sékou DIALLO et plusieurs autres membres du bureau régional et une forte mobilisation des femmes du bureau régional et d’autres membres adhérées
« Le Mouvement AN BIKO, est un mouvement politique comme tous les partis politiques du Mali », c’est avec ce terme que M. Daouda CAMARA s’est introduit au cours cette assemblée régionale de la coordination du Mouvement de Koulikoro. Dans son intervention, le chef de la communication a donné des précisions sur le mouvement AN BIKO en qualité de mouvement politique. Selon lui, AN BIKO est lancé sur une dynamique de donner l’exemple d’une nouvelle race de parti politique au Mali dont la vision est de mobiliser tous les maliens dans le processus d’un développement inclusif. C’est pourquoi, toutes les activités du Mouvement sont fondées sur les actions concrètes : « soulager les peines des populations nécessiteuses afin d’éviter les clivages politiques ». C’est dans ce contexte que les premières actions ont été axées sur les donations, notamment en terme de soutiens alimentaires, des forage d’eau potable, mais aussi des soins de santé.
Le chef de la communication dira plus loin que AN BIKO nourrit des ambitions politiques comme tous les autre partis politiques au Mali. Ce qui prétend que les militants doivent s’attendre à des manifestations dans la perspective des prochaines élections où le mouvement AN BIKO participera certainement dans toutes les échéances. Les acteurs régionaux de Koulikoro doivent s’activer dans cette dynamique pour une mobilisation générale de la population de toute la région.
Daouda CAMARA, a signalé à cet effet que la mission du bureau régional est de fédérer toute les populations de Koulikoro au sein du Mouvement. Car c’est une entité politique qui a besoin de toute les maliens.
L’hivernage oblige. Le directeur de la communication du Mouvement AN BIKO a invité la coordination régionale la mise en œuvre du programme de « L’HIVERNAGE TOUR ». Cette action d’assainissement est un facteur de mobilisation important et de marque de confiance à saisir. Le bureau de la coordination régionale pourra mettre en pratique le weekend end prochain. Une action qui sera la matière clé pour la relance des activités du bureau régional qui s’était effritées dans le temps à cause de certaines réalités internes du bureau.
L’envoyé du bureau national a placé sa confiance au le bureau régional qui est désormais officiellement renvoyé à sa mission de promotion et l’élargissement du Mouvement dans la région. Cela à travers l’accentuation de la sensibilisation au tour de tout un chacun. La cohésion et l’entente dans la cordialité doit être le socle de cette campagne.
Le président de la coordination Karidiké DIARRA, est chargé de piloter le mouvement au niveau régional. Ainsi confiance doit lui revenir dans sa tâche. Toutes les actions du mouvement lui seront déléguées, a avoué Daouda CAMARA.
Sur un autre plan le Directeur de la communication a invité la coordination a diversifié la communication au sein du Mouvement régional. Le bureau doit diversifier les canaux de communication pour intensifier la visibilité de AN BIKO dans la région.
Des questions d’éclaircissement ont été posées par des militants notamment les femmes, relatives toujours au fonctionnement du Mouvement. Des questions ont été fidèlement répondues par l’hôte de Koulikoro.
Rappelons le Mouvement AN BIKO à travers sa coordination régionale a posé des actions de développement et du développement personnel dans plusieurs secteurs à Koulikoro. Il s’agit entre autres, des forages d’eau potables et équipement du jardin d’enfant de Commandant NAKO, du forage au quartier Djambérébougou Koko, l’éclairage public sur la route du campus de l’IPR/IFRA Katibougou, la construction d’un centre multifonctionnel à Kolèbougou, des fournitures de vivre à la population démunie, don de mouton lors des fêtes de tabaski, l’évacuation de feue Mlle Sira COULIBALY pour des soins de santé au Maroc….
Une source de motivation pour la population de manifester une franche et massive adhésion de la population, car l’avenir politique se dessine ici.
Nayté