ASSE-OL : Comment les Verts se sont-ils enlisés dans une telle crise avant le derby ?
Meguetan Infos
FOOTBALL – Lanterne rouge de Ligue 1 avant d’accueillir l’OL dimanche (20h45), le club stéphanois se trouve dans une situation extrêmement délicate à tous les étages
« En prendre trois à domicile, c’est inacceptable, donc on doit se mettre les doigts dans le cul pour bosser et en faire beaucoup plus. » Jusqu’à l’emploi de la fameuse expression vulgaire d’après-match de Wahbi Khazri, l’ASSE est passée totalement à côté de sa rencontre face à l’OGC Nice, samedi dernier dans le Chaudron (0-3). Le constat est terrible : cinq revers de rang, aucun succès et une dernière place en Ligue 1 qui ne peut être anecdotique après huit journées. Dans un climat pesant de club officiellement en vente depuis cinq mois, mais sans piste de repreneur très avancée, Saint-Etienne coule à tous les niveaux.
Le derby contre l’OL, qui s’est soldé à deux reprises par une claque historique (0-5) depuis quatre ans, arrive dimanche (20h45) dans un contexte explosif. 20 Minutes tente de décrypter le marasme dans lequel est plongé le club le plus titré du championnat de France (10 sacres). En avril 2013, lorsque l’ASSE s’est offert grâce à un but de Brandao (1-0 contre Rennes) son dernier trophée, à savoir la Coupe de la Ligue, le co-président des Verts Bernard Caïazzo a fait circuler un courrier en interne. Il expliquait alors comment il comptait « installer durablement l’ASSE dans le Top 5 de la Ligue 1 ».
Des doutes permanents depuis 15 ans sur l’entente Romeyer-Caïazzo
20minutes