Assassinat de woury Barry à Fana : 5 suspects arrêtés.
L’affaire d’assassinat de la Dame Woury Barry et de sa nièce dans la nuit du 21 au 22 Mars 2019 à Fana en région de Koulikoro a pris une proportion régionale dans les enquêtes. Cette enquête qui devait concernée la juridiction du commissariat de Dioïla a fini par prendre une dimension régionale en raison de sa complexité. A travers l’ingérence de la direction régionale de la police, le commissariat de Koulikoro sera associé à l’enquête.
L’enquête a été lancé aussitôt l’alerte donné, concernant le double meurtre de la dame Woury Barry et sa nièce. De fils à aiguille, les limiers des 2 commissariats vont raccorder les morceaux jusqu’à l’interpellation de plus d’une dizaine de personnes suspectes dans la ville de Fana. Après vérification d’identité, plusieurs autres suspects seront relâchés jusqu’à la limite de 5 personnes qui seront retenus et mis à disposition de la maison d’arrêt de Fana.
Il faut signaler qu’au cours de l’enquête, les policiers sont tombés sur des éléments physiques qui laissent entrevoir qu’il y a forcément meurtre présumé. Il s’agit notamment de cheveux humains, de foie animal (hommes peut être) et autres indices qui serviront de pistes pouvant clarifier l’implication de ces personnes suspectée dans cet assassinat crapuleux. Selon le compol Oumar Dembélé, commissaire de Koulikoro, c’est la collaboration de la population qui a conduit à l’arrestation immédiate des suspects. Il a ajouté que pour l’instant, seules les analyses scientifiques définiront exactement le degré d’implication des suspects dans cette tragédie.
Il serait important de signaler que la ville de Fana est constamment en proie à de pareils horreurs. On se rappelle de l’assassinat de la petite Albinos Ramata Diarra dans la nuit du Samedi 12 au dimanche 13 mai 2018 qui a horrifié le monde entier. 2 semaines plus tard l’auteur de ce crime a été mis aux arrêts en la personne de Madou Kanouté un ancien radié des services de la protection civile Malienne. Celui-ci aurait confirmé être à la base d’une série de crime commis à Fana, notamment celui de la malade mentale et sa fille, et d’un fou au bord du goudron à Fana. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Bamako.
Après l’arrestation des 5 présumés concernant la mort de Woury et sa nièce, les policiers sous la conduite de la direction régionale ont essayé de reconstituer le lien entre l’assassinat de la Dame Woury et sa nièce avec les crimes précédents. A cet effet Madou Kanouté est mis à la disposition de la police de Koulikoro pour des besoins d’enquête en le transférant de Bamako à la maison d’arrêt de Souban à Koulikoro. Des informations filtrées de cette enquête permettront de préciser les liens et même de resserrer le grappin autour des présumés assassins. Il ressort tout de même qu’étant en prison, Madou kanouté continue d’agir. Sa maison en chantier de construction avance normalement à Fana. Ce qui rend encore plus dubitatif l’affaire de celui dont l’implication au meurtre de la petite albinos a été jugée tronqué et transposée. C’est-à-dire une implication de façade.
Nayté