ACTUALITÉSsport

Arsenal entre dans la danse, une valeur de 40 millions d’euros: quel avenir pour Loïs Openda?

Meguetan Infos

Après Will Still il y a quelques semaines, c’est désormais au tour d’un autre Belge d’être au sommet de la hype en Ligue 1. Loïs Openda est dans une forme époustouflante au sein d’une équipe de Lens qui crève l’écran en France. Forcément, sa saison remarquable risque d’attirer les convoitises cet été. Un an après son arrivée dans le Nord de la France, va-t-il déjà partir?

Huit buts et deux passes décisives lors des six derniers matchs. Après un petit passage à vide cet hiver, Loïs Openda est inarrêtable en ce moment. Son équipe aussi, car Lens n’en finit plus d’impressionner le football français. Troisièmes de Ligue 1, les Sang et Or ont de bonnes chances de finir sur le podium puisqu’ils comptent cinq points d’avance sur le Monaco de Philippe Clement.

Arsenal entre dans la danse

Cette saison, Openda a littéralement explosé aux yeux du grand public. Convoqué pour son premier Mondial, le joueur de 23 ans a inscrit 17 buts en Ligue 1 cette saison. Fer de lance de l’attaque nordiste, sa cote de popularité est telle qu’il pourrait partir dès cet été, un an seulement après avoit rejoint le Racing Club pour 10 millions d’euros.

Selon le Daily Mail, Arsenal est entré dans la danse pour le Diable. Les Gunners cherchent une doublure à Gabriel Jesus pour la saison prochaine. Ces dernières semaines, son nom a aussi circulé un peu partout: l’Inter, Leipzig, l’OM, Leeds, Francfort et Aston Villa l’auraient notamment dans le viseur. Les Villans, l’une des révélations de l’année en Premier League et qui pourraient bien disputer une Coupe d’Europe, seraient les plus intéressés à l’heure actuelle.

La tendance n’est pas à un départ

Mais un départ est-il vraiment à l’ordre du jour? D’après L’Equipe, sa valeur sur le marché est estimée à 40 millions d’euros, soit le quadruple du prix de son transfert en provenance de Bruges en 2022. Les dirigeants lensois seraient plutôt dans l’optique de le conserver pour mettre toutes les chances de leur côté pour leur retour quasiment assuré sur la scène européenne.

De son côté, Openda serait sur la même longueur d’onde, lui qui ne veut pas brûler les étapes. “Je me sens bien ici. J’ai envie de faire quelque chose de magnifique avec ce club pour pouvoir le qualifier en Ligue des champions et pouvoir aussi participer à cette campagne-là avec ce club”, assurait-il début avril au micro de Téléfoot.

7sur7.be

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X