ACTUALITÉSsociété

Cour d’Assise spéciale sur l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires: 51 milliards de F CFA carottés

Meguetan Infos

Les juges sont à la recherche du prix réel de l’avion présidentiel et l’opacité qui a entouré cet achat. À Banakabougou, Quartier général (QG) de la Cour d’Assise spéciale, on parle de grosses sommes d’argent: 15 milliards de Francs CFA. 36 milliards de Francs CFA et les juges ne sont pas rentrés pour le moment dans le dossier de l’achat de l’avion présidentiel et de l’équipement militaire. Nous sommes à une sortie de fonds du Trésor public de 51 milliards de F CFA. Et ce n’est pas tout. Ce procès met à nu la violation flagrante des textes et lois régissant les dépenses publiques.

Les plus hautes autorités se servent de leur rang et prérogatives pour fouler au pied les lois régaliennes du Mali pour s’adonner à des malversations financières. C’est tout un système de gouvernance, vieux de plus de trente (30) ans, qui tombera avec tous ses cadres qui ont géré notre pays ces trente (30) dernières années.

Les malversations financières et la corruption ont un coût économique. Elles privent l’État de ressources importantes qui auraient pu servir à financer des investissements, ou à faire face à ses charges de fonctionnement. Elles constituent des facteurs aggravants du phénomène de la pauvreté.
Source : Inter de Bamako

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X