ACTUALITÉSinfo région

Nouvel an: Présentation de voeux dans la région de Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Les forces vives de la région de Koulikoro ont présenté ce jeudi 11 janvier 2024 les vœux de nouvel an au gouverneur de la région. C’était l’occasion pour le différent corps d’exprimer les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur mission. Le gouverneur a invité tous les acteurs à œuvrer pour la stabilité du Mali. De même, le chef de l’exécutif régional a informé que les travailleurs de l’huilerie du grand moulin sont parvenus à signer un contrat saisonnier avec l’entreprise hier mercredi après plusieurs mois de négociation.

La traditionnelle présentation de vœux du nouvel an de la région de Koulikoro s’est tenue ce jeudi 11 janvier 2024 dans la salle de réunion du gouvernorat de la région. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région le Colonel Lamine K Sanogo en présence des membres de son cabinet, le préfet du cercle de Koulikoro Mme Coulibaly Mariam COULIBALY, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Mme Bakoraba KANE.

Ils se sont succédés à intervalle régulier, l’ensemble de forces vives de la région, notamment les légitimés traditionnelles, les forces défenses et de sécurités, les services techniques, les organisations de la société civile, la classe politique, les institutions financières assurances, les ONG, la presse entre autres.

Tous ces regroupements ont exprimé leurs besoins, mais également faire part de leurs visions optimales par rapport au développement de la région de Koulikoro. Ils ont par la suite souhaité les vœux de bonheur de prospérité et de paix au gouverneur, à sa famille, à son cabinet et pour l’ensemble de la région et du Mali.

En retour, le gouverneur de la région a souhaité les vœux les meilleurs à tous les acteurs de la région et de l’ensemble de la 2e région. Il a en effet invité, l’ensemble des acteurs à œuvrer pour la cohésion et le vivre ensemble au Mali pour que s’installe une paix durable dans notre pays. Une mention spéciale a été faite sur la presse qui demeure un pilier dans ce domaine. Les différentes presses en place ont été recommandées à s’investir mieux dans la sensibilisation de la population pour le pardon, le vivre ensemble dans la cordialité pour un retour de la paix au Mali.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X