ACTUALITÉSpolitiques

Après le carnage de Dioura et d’Ogassagou : Le président IBK par plusieurs décrets, a fait un remue-ménage au sein de l’État-major de l’armée

Le président de la république Ibrahim Boubacar Keita a fait le ménage au sein de l’état-major de l’armée par plusieurs décrets rendus publics hier dimanche à l’issu d’un conseil extraordinaire.

Le général Moussa bemba Keita  en poste depuis septembre 2017 est remplacé par Abdoulaye Coulibaly,qui devient ainsi le nouveau chef d’état-major de l’armée malienne. Il aura comme adjoint le général Souleymane Bamba.

Autre fait marquant de ce chamboulement au sein de la grande muette, est le départ du chef d’état-major de l’armée de terre général Abdrahamane Baby.Il est remplacé par le tout nouveau général de brigade Keba Sangaré, récemment Directeur du SNJ.

« Ce limogeage  intervient au moment où l’insécurité et les attaques récurrentes de nos forces armées et de défense sont grandissantes » a fait noter un élu. Certaines sources aussi expliquent ce ménage par les derniers événements, notamment l’attaque de Dioura et le carnage d’Ogassagou dans le cercle de Bankass.

Le décret présidentiel touche aussi une milice. Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé au cours du conseil des ministres extraordinaire d’hier la dissolution de  Dan Nan Ambassagou.

A.T.Dansoko

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X