Apnée – Mondiaux – « L’histoire est folle » s’enthousiasme Arnaud Jerald, sacré champion du monde d’apnée
Meguetan Infos
Sacré champion du monde samedi en poids constant bi-palmes lors des Mondiaux CMAS à Kas, en Turquie, Arnaud Jerald a vécu une drôle d’aventure. « Comment s’est passée votre plongée de samedi, qui vous a permis d’être sacré champion du monde ex aequo avec un autre Français, Abdelatif Alouach ?
L’histoire est folle jusqu’à une heure avant la plongée. Charlotte (sa compagne) devait m’accompagner pour le décompte et la partie coaching et puis il y a eu un souci d’ordre administratif. On nous a fait comprendre que ce n’était pas possible. J’étais à deux doigts de ne pas pouvoir participer. Finalement, on m’a donné le feu vert. Mais, à ce moment-là, c’est horrible, j’ai le coeur qui bat très vite. Il y avait beaucoup d’énervement, d’émotion, d’injustice, de choses qui se mélangeaient. Mais je me suis calmé et donné une chance de participer. J’ai réussi à me remobiliser et à faire ma plongée dans un temps record. Mais sans plaisir. C’est la première plongée de ma carrière où je fais juste le job. Je fais exactement ce qu’il faut faire, mais sans plus. Je sors de l’eau, je n’ai pas le sourire, il n’y a pas de plaisir. lire aussi Arnaud Jerald, plonger pour respirer Comment avez-vous réussi à vous remobiliser en si peu de temps ?
J’ai essayé de prendre du recul, je me suis dit que malgré tout ça, j’avais l’opportunité de participer à ces Championnats du monde. À l’entraînement, j’ai réussi plus que le record du monde mais là, j’ai voulu assurer le coup en annonçant -116 car je savais qu’il y avait du courant. Descendre à 116, j’avais fait ça plusieurs fois dans l’année, j’étais prêt pour ça. Et effectivement, cela s’est très bien passé.
L’Equipe.fr