Angleterre: un soldat vole la carte bancaire d’un collègue pour acheter des points FIFA
Afrikmag
Un soldat de l’armée britannique a été expulsé de l’armée pour avoir volé la carte bancaire d’un collègue – pour acheter des points FIFA pour sa Xbox.
L’officier licencié, le soldat Lewis Billam, a acheté pour 216 £ de la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu vidéo de football populaire. Le tribunal militaire de Bulford a appris que le joueur de 27 ans avait acheté trois lots de 71,99 £ de packs de points FIFA sur la carte de son collègue, le soldat Megan Martin. Les packs de 71,99 £ donnent aux joueurs 12 000 points qui peuvent être dépensés dans le jeu.
Les points peuvent acheter des «packs FUT» qui permettent aux joueurs de constituer une équipe de footballeurs ou «FUT Draft» qui permet aux joueurs de choisir le meilleur ajustement pour chaque position à partir d’un tirage au sort à cinq joueurs, rapporte Mail Online. Après avoir volé la carte de Pvt Martin lors d’une fête, Pvt Billam a également acheté pour 16 £ d’articles dans un garage local, selon le rapport.
Le Sdt Billam a été découvert lorsque tous ceux qui ont assisté à la fête en mars 2020 ont été rassemblés et ont demandé à montrer l’historique de leur compte Xbox – s’ils en avaient un. Lorsque le Sdt Billam a montré son compte, on a découvert qu’il avait effectué trois transactions et a ensuite été trouvé en possession de la carte.
Il a également été découvert que le Sdt Billam avait utilisé la carte d’un autre collègue pour acheter des articles d’une valeur de 227 £ à Tesco avant cet incident.
En août 2019, le Sdt Billam a approché le caporal suppléant Joshua Gibbon et lui a demandé de lui prêter sa carte pour acheter des cigarettes et une boisson, promettant de rendre la carte plus tard. Mais au lieu de cigarettes et d’une boisson, le Sdt Billam a acheté quelque chose d’une valeur de 101 £ et un autre article d’une valeur de 126 £.
Le tribunal a appris que la consommation excessive d’alcool du soldat Billam l’avait amené à avoir peu ou pas d’argent dans le passé. Le juge-avocat Alistair McGrigor a déclaré au Sdt Billam qu’il serait renvoyé de l’armée car il était clair que l’armée ne voulait plus le garder.
Il a déclaré: « Les soldats qui volent leurs collègues sapent le respect et la camaraderie qui sont à la base de la durée de vie. » Le Sdt Billam, des Royal Electrical and Mechanical Engineers, a déclaré au tribunal qu’il « s’excusait sincèrement » pour ce qu’il avait fait après avoir précédemment plaidé coupable à trois chefs d’accusation de fraude. Il a déclaré: « Les choses que j’ai faites n’étaient pas acceptables et je m’excuse sincèrement. »
En plus d’avoir été expulsé de l’armée, le Sdt Billam a reçu l’ordre de rembourser le montant total de l’argent qu’il avait pris du Sdt Martin et du Lcpl Gibbon et a reçu une ordonnance de service communautaire de 12 mois avec une exigence d’activité de réadaptation de 30 jours.