ACTUALITÉSsociété

Amour : si vous réussissez à franchir ce cap décisif, votre couple est fait pour durer, selon une experte

Megueatan Infos

Oubliez la règle des 3 ans, il faudrait en réalité beaucoup moins de temps pour savoir si votre couple est bien parti pour durer ou non…

On aimerait pouvoir vous dire le contraire, mais une relation amoureuse est loin d’être un long fleuve tranquille… Au contraire, elle est bien souvent ponctuée de caps et d’obstacles à franchir sans faire de vagues, pour maintenir la flamme allumée. Mais à partir de quel moment peut-on considérer qu’un couple est suffisamment solide pour durer ? S’il n’existe pas vraiment de vérité générale à ce sujet, selon une psychologue il y a quand même une étape décisive à identifier qui peut signifier que c’est plutôt bon signe.

On connaissait déjà le fameux cap des 3 ans, que beaucoup d’amoureux.ses n’arrivent pas à franchir, mais avant d’arriver à là il faudrait déjà réussir à surmonter la règle des 9 mois. Mise en avant sur TikTok par Savannah Gamblin, une psychologue spécialisée dans les relations de couple, cette méthode permettrait de déterminer si un couple est fait pour rester ensemble…ou pas !
Trois phases décisives
Selon les explications de la spécialiste, ces 9 mois se divisent en trois phases. La première étant celle de la « lune de miel ». Elle correspond au début de la relation amoureuse, quand tous les signaux sont au vert, que tout est tout beau et tout rose. La deuxième phase sera donc celle du « premier virage ». Autrement dit, le moment où l’euphorie des premiers jours se dissipe pour laisser place à la routine et sa réalité pas toujours réjouissante. C’est à partir de là que vous allez également commencer à prendre conscience des petits défauts de votre partenaire.

Enfin viendra la dernière phase, la plus décisive, celle de la « réalisation ». Il s’agit de celle pendant laquelle vous allez vous interroger sur l’avenir de votre couple afin de savoir s’il vous paraît viable sur le long terme et si vous avez envie de continuer dans cette direction ou non.

Cela reviendrait donc à dire qu’il faut au moins 9 mois pour considérer une relation comme sérieuse, où les deux partenaires sont autant capables d’apprécier les moments de bonheur que de surmonter les petites tempêtes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X