AMELIORATION DE L’ACCES AUX SERVICES DE SANTE : La Fondation Zakat appuie 5 Cscom de Bamako et de Nioro
La Fondation Zakat des Etats-Unis a remis, le vendredi 13 novembre 2019, un conteneur de matériels et d’équipements médicaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales. La cérémonie de remise était présidée par le représentant du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Mohamed Berthé, en présence de la présidente de la Fondation Zakat au Mali, Mme Ndiaye Mariam Coulibaly, et de la directrice régionale de la santé du district de Bamako, le médecin-colonel Assa Badiallo Touré.
En juillet 2016, la Fondation Zakat des Etats-Unis a signé une convention de subvention avec cinq centres de santé communautaires de Bamako et de Nioro. Il s’agit des centres de santé communautaire de Diarrah (cercle de Nioro), de Dianguinébougou, de Bozola-Niaréla-Bagadadji, de Sabalibougou et de Niamakoro (Bamako).
Ces centres de santé communautaire bénéficient, depuis au moins trois ans et demi, d’une allocation trimestrielle de 7 500 000 F CFA (1 500 000 par Cscom). C’est dans ce cadre que la Fondation Zakat a remis, le vendredi dernier, un conteneur de matériels et d’équipements médicaux d’une valeur de 17 181 611 au ministère de la Santé et des Affaires sociales pour ces cinq centres de santé communautaires.
Selon la présidente au Mali, Mme Ndiaye Mariam Coulibaly, la Fondation Zakat cherche, à travers cette donation, à améliorer l’accès des plus démunis aux services de santé.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous