ACTUALITÉSsociété

Afrobasket U-18, garçons : les Aiglons emboîtent le pas aux Aiglonnes

Meguetan Infos

Pour leur première rencontre de l’Afrobasket U-18 à Pretoria 2024, les Aiglons du Mali ont battu, ce mercredi 4 septembre 2024, les Lionceaux du Sénégal (64 – 50). À l’image des Aiglonnes, le tournoi démarre bien également pour les poulains du coach Moussa Cissé.

 

 

Demi-finalistes de la dernière édition à Madagascar, les Aiglons du Mali ont fait leur entrée en lice dans le groupe A de l’Afrobasket U-18 garçons face au Sénégal. Avec un jeu collectif bien orchestré, les Maliens se sont imposés (64 – 50), dominant les Lionceaux de bout en bout, ne leur concédant qu’un quart-temps avec un retard d’un seul point (9 – 7, 19 – 11, 17-18 et 19 – 14). Cette victoire permet aux Aiglons de bien débuter ce tournoi, où ils figurent parmi les favoris.

 

 

À la fin de la rencontre, le coach malien a souligné l’importance de la solidité défensive de son équipe dans cette victoire, et il a salué la discipline tactique de ses joueurs, qui ont respecté les consignes de manière satisfaisante.
Pour leur prochaine rencontre, samedi, les Aiglons affronteront le Cameroun, vainqueur de la Côte d’Ivoire dans l’autre match de cette première journée du groupe A (67-62). 

 

S. Guindo/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X