ACTUALITÉSInternationale

Afghanistan: les talibans interdisent la musique, »c’est contre l’Islam »!

Meguetan Infos

Malgré les promesses selon lesquelles les talibans seront plus libéraux qu’ils ne l’étaient il y a 20 ans, le groupe terroriste qui a pris le contrôle de l’Afghanistan démontre que ses politiques n’ont pas beaucoup changé.

Un chef taliban a déclaré que la musique serait interdite en Afghanistan et que les femmes seraient obligées de voyager avec un chaperon masculin lors de voyages de plusieurs jours.

 

Dans une interview avec le New York Times, le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a déclaré que les femmes seront finalement autorisées à retourner au travail et à se rendre dans les écoles et les hôpitaux, mais les voyages sur de plus longues distances nécessiteront un chaperon masculin. Il a également déclaré que la musique sera interdite dans le pays.

« La musique est interdite en Islam », a expliqué Mujahid, « mais nous espérons pouvoir persuader les gens de ne pas faire de telles choses plutôt que de faire pression sur eux. »

Rejetant les informations selon lesquelles les talibans se vengent déjà de ceux qui se sont opposés à eux, Mujahid a déclaré : « Nous voulons construire l’avenir et oublier le passé. »

Selon le New York Times, il pense que les talibans permettront aux femmes de reprendre le travail à l’avenir tant qu’elles porteront un couvre-chef. Il a ajouté que les craintes que les talibans obligent les femmes à rester à l’intérieur ou à se couvrir le visage sont infondées.

Il a également déclaré que ceux qui possèdent des documents de voyage appropriés pourront quitter le pays et que son régime ne s’en prendra pas aux anciens interprètes et autres personnes qui ont travaillé avec l’armée américaine au fil des ans, mais il a exprimé sa déception face aux efforts d’évacuation américains.

Il a déclaré : « Ils ne devraient pas s’immiscer dans les affaires de notre pays et prendre nos ressources humaines, telles que les médecins, les professeurs et autres professionnels. En Amérique, ils pouvaient travailler comme lave-vaisselle ou cuisiniers. C’est odieux. »

Cependant, il reste optimiste quant au fait que les talibans seront en mesure d’établir des relations positives avec la communauté internationale, affirmant qu’ils ont déjà collaboré avec les dirigeants internationaux sur des questions telles que la lutte contre le terrorisme, l’éradication de l’opium et la réduction des réfugiés vers l’Occident.

 

Les propos de Mujahid interviennent juste un jour après qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse que les femmes devraient rester à l’intérieur « jusqu’à ce que nous mettions une nouvelle stratégie » en place, tandis que les talibans entraînent leurs forces à ne pas harceler les femmes.

LIRE AUSSI: Afghanistan: un homme battu par un taliban pour avoir joué de la musique sur son téléphone

Il a déclaré : « Nous craignons que nos forces, qui sont nouvelles et n’ont pas encore reçu une formation adéquate, ne maltraitent les femmes. Nous ne voulons pas que nos forces nuisent ou harcèlent les femmes, pour l’amour de Dieu. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X