L’influenceuse malienne Rokiataou Doumbia communément appelée « ROSE VIE CHERE » ou « Rose Poivron « dans l’espace des réseaux sociaux a été acquittée ce lundi 29 janvier 2024 par le tribunal de première instance de la commune 4 du district de Bamako. Ce jugement en appel fait suite à sa condamnation par ce tribunal pour accusation « d’incitation à la violence, trouble à l’ordre publique, outrage et violence envers le chef de l’Etat ».
Cependant, elle restera en prison en raison d’autres charges retenues contre sa personne pendant la période de son incarcération à la prison Féminine de Bolé au quartier de Banankabougou à Bamako. Selon une source du média Energie FM, ces dernières charges font allusion à une « association des malfaiteurs et autres ».
Selon la même source, les avocats de l’accusée entendent s’attaquer prochainement à ce mandat du juge d’instruction.
Rappelons que ROSE VIE CHERE, à travers sa page Facebook a plusieurs enflammé la toile en s’attaque virulemment à la gestion du pouvoir de la transition malienne, en insistant sur la cherté de la vie. Ce qui a entrainera grande une agitation sur les réseaux sociaux entre ces partisans et les adversaires de ses propos contre le pouvoir, d’où son arrestation 13 mars 2023. A été condamné à un an de prison ferme le 3 Août 2023.
Nayté.