ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

Affaire Kadiatou Dembélé: Le coupable est arrêté….

Le criminel qui a tué la jeune femme Kadiatou Coulibaly a été arrêté par la police de Koulikoro. Il s’agit de celui qui a été suspecté depuis le début de l’enquête et qui avait nié tous les faits. Il a fini par avoué le crime et est actuellement mis à la disposition de la justice  L’information a été rendu publique cet après-midi (12/06/2019) au cours d’un point de presse donné par le commissaire de la police de Koulikoro.

Le film du crime.

Selon les explications du commissaire principal Oumar Dembélé, les premiers constats faits par les policiers  sur le lieu de la découverte du cadavre ont donné  le signale que le corps de la jeune femme a été transporté d’ailleurs. C’est ainsi que  les enquêteurs  se sont livrés à la recherche d’indices probants à partir des activités de la journée précédente de la victime notamment ses derniers  contacts téléphoniques. Les résultats de dépouillement des opérateurs téléphoniques ont orienté vers une  des connaissances de la victime avec laquelle, elle avait communiqué plusieurs fois,  la veille de sa disparition.  C’est  Chez cette personne que la victime avait dit qu’elle se rendait lorsqu’elle  quittait ses parents pour la dernière fois. Pour mettre la main sur cette personne, la police a tendu un piège et du coup celui est devenu le premier suspect de l’enquête. A l’interrogatoire, le suspect a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés et affirma qu’il avait rendez-vous avec la victime, mais que celle-ci ne s’était pas présentée. Une première perquisition à domicile n’a pas donné de résultat concluant. C’est une autre qui a conduit les enquêteurs à la toilette de la maison du suspect  donnant lieu à une moisson fructueuse en termes d’indices. Ceux   qui vont permettre de coincer l’étau autour de lui. Dans la fosse septique de la toilette, les policiers ont récupéré un sac dans lequel se trouvait un badge qui mentionne les identités de la victime, un téléphone et une chaussure tapette tous appartenant à la victime. Des éléments précieux qui ont confirmé que le suspect a conclu le rendez-vous avec la victime contrairement à ce qu’il avait avoué avant. Un message avait été adressé à la famille de la victime la veille, faisant savoir que la jeune Dame se rendait à Bamako pour une formation. Pour la police c’était une façon pour le suspect de brouiller les traces de la victime dans la limite de  Koulikoro après qu’il ait commis le crime. En faveur de  la concordance de tous ces éléments, le suspect finira par reconnaître les faits.

Pourquoi ?

Le suspect a avoué qu’il était longtemps amoureux de la jeune femme. Comme la victime était dans l’intention ardente de trouver de  l’emploi, le suspect a utilisé cette intention comme appât pour inviter sa proie chez lui en lui proposant de l’aider à rédiger une  demande d’emploi.

Dans l’après-midi après la pose de travail, la jeune femme se rendra au rendez-vous comme prévu. C’est pendant cette  période de contact que le jeune homme électriquement assoiffé à essayer d’abuser d’elle. Une proposition que la jeune femme va refuser et dans cas s’engagera une bataille ardue entre eux. C’est au cours de ce tiraillement que la victime fera une chute à travers laquelle, sa tête cognera contre une pierre  par terre.  Pensant que la femme s’est seulement évanouie, l’assaillant va traîner le corps dans la chambre, pour abuser sexuellement d’elle. C’est plus tard qu’il sera à l’évidence qu’il venait de commettre l’irréparable. Pour se soulager de cette horrible souffrance qui consume sa conscience, il fera le tour de tous les bars du quartier de Souban. Il aura d’ailleurs invité des amis chez lui avec lesquels il a longuement causé afin de se trouver un alibi.  C’est à des heures indues de la nuit qu’il transportera le corps sans vie de la femme à moto vers le lieu où le cadavre sera découvert le lendemain matin. C’est au cours de ce transport que  les différentes blessures et contusions retrouvées sur le corps de la victime ont été provoquées. Car le corps sans vie tombait régulièrement au cours du mouvement. Tout ce qui porte à croire que le suspect a agi seul dans cette affaire.

Après ces éléments concluants, le suspect a été mis à la disposition de la justice où il médite en ce moment sur son sort. Le suspect s’appellerait Drissa Sangaré né en 1992 habitant à Koulikoro. Il serait connu des autorités policières pour son implication dans une affaire de fausse d’identité le 20 Mars 2019.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X