L’affaire de la « s3xtape » refait surface à Versailles. Condamné en première instance à un an de prison avec sursis, l’attaquant de l’équipe de France de football Karim Benzema sera rejugé par la cour d’appel les 30 juin et 1er juillet 2022.
L’attaquant des Bleus, Karim Benzema, va comparaître en appel du 30 juin au 1er juillet, devant la Cour d’appel de Versailles. Cet appel s’inscrit dans le contexte de l’affaire du « chantage à la s3xtape », exercé sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena en 2015.
Le 24 novembre 2021, le tribunal correctionnel de Versailles avait reconnu Karim Benzema coupable de complicité de tentative de chantage sur son ex-coéquipier Mathieu Valbuena. Il avait été condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
Le meilleur buteur français de l’histoire du football, Karim Benzema, sera jugé en appel à Versailles les 30 juin et 1er juillet 2022 quelques mois avant la Coupe du monde 2022.
Cette affaire de s3xtape avait outre Karim Benzema, impliqué quatre autres personnes. Axel Angot, à qui Mathieu Valbuena avait confié son téléphone, a été condamné à deux ans de prison. Il avait trouvé la vidéo et l’avait conservée en vue d’une utilisation ultérieure. Son comparse Mustapha Zouaoui, considéré comme le « cordon ombilical » de cette affaire, a lui été condamné à une peine de deux ans et demi de prison ferme.
Contre un premier intermédiaire, Younes Houass, qui est rentré en contact téléphonique avec Mathieu Valbuena pour lui parler de la s3xtape, le tribunal a prononcé une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis. Enfin, Karim Zenati, ami d’enfance de Karim Benzema, a été condamné à une peine de 15 mois de prison ferme.
L’affaire continue de porter une ombre sur le beau parcours de Karim Benzema. Le lundi 14 mars, l’attaquant a inscrit un doublé lors de la victoire du Real Madrid à Majorque (0-3), lors de la 28e journée du championnat d’Espagne. Il est devenu le meilleur buteur français de l’histoire avec 413 buts. Il surpasse Thierry Henri.
afrikmag.com