Affaire d’achat de l’avion présidentiel : l’ancien ministre Mahamadou Camara placé sous mandat de dépôt
Meguetan Infos
Après Soumeylou Boubeye Maïga et Bouaré Fily Sissoko, l’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, et ancien ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, Mamadou Camara a été placé sous mandat de dépôt hier, jeudi 23 septembre 2021, dans l’affaire d’achat de l’avion présidentiel.
Selon plusieurs sources dont des proches de l’intéressé, l’ancien ministre Mahamadou Camara, de son retour de la France, a été entendu hier, jeudi 23 septembre 2021, par un juge du Pôle économique et financier qui a décerné un mandat de dépôt contre lui.
En 2020, il a été inculpé pour « complicité de favoritisme » dans l’affaire des équipements militaires et placé sous mandat de dépôt par le Pôle économique et financier de Bamako. Son arrestation avait suscité de débats entre hommes de droits. Certains avaient même indiqué qu’il a été relâché suis à l’implication d’IBK à l’époque.
Macina : des leaders religieux et responsables de la société civile invitent les populations à la cohésion.
Pour apaiser la situation sécuritaire, les leaders religieux et des responsables de différentes organisations de la société civile ont organisé, ce lundi 20 septembre 2021, une séance de lecture du Coran. C’était à la grande mosquée de Kolongo, dans le cercle de Macina. Rencontre au cours de laquelle, les imams et lesdits responsables de la société civile ont invité les populations à la cohésion sociale, au pardon et au vivre ensemble.
Youwarou : une ville sans réseau téléphonique.
Le cercle de Youwarou n’a plus de réseaux téléphoniques depuis le 23 juillet 2021. Dans cet endroit, la perturbation des lignes téléphoniques persiste toujours. L’inaccessibilité des réseaux fait que des centaines de personnes se déplacent tous les jours pour se rendre à Mopti en pinasse uniquement pour les appels téléphoniques, les connexions et les opérations de transfert d’argent. Les habitants déplorent la situation et demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour rétablir les réseaux.
Source: Le Pays