Aéroport international président Modibo Keita : Plus de 4kg de cocaïne saisis par la police de l’air et des frontières.
Meguetan Infos
Dans la nuit du 22 au 23 février aux environs de 21 heures, suite à une alerte les éléments du commissariat de la Police de l’Air et des Frontières ont intercepté une valise contenant 4,300 kg de cocaïne venant de Paris.
En effet, Ibrahim Kébé, commissaire divisionnaire aurait reçu un coup de fil de la part d’un informateur qui aurait déclaré avoir reçu une valise d’un haut cadre dont le contenu lui paraissait suspect.
C’est ainsi que le commissaire Kébé a mis ses limiers de la brigade de recherche en mission afin de récupérer la valise et l’informateur en question. Ils ont pu être récupérés et présentés au commissaire. Une fouille s’imposa.
Selon les détails postés sur la page facebook de la Cellule de Communication de la Police Nationale (CCPN) « A l’intérieur, il a été retrouvé deux colis en papier aluminium enveloppés dans des sachets en plastique contenant chacun de la poudre blanche, le tout dissimulé dans les ailes inférieures de ladite valise. Le test effectué par la cellule aéroportuaire anti trafic de l’Office Centrale des Stupéfiants est sans appel. Il s’agit de la cocaïne pure et dure. »
Le haut cadre en question fut interpelé le 23 février avec le concours du commissariat de police du 10ème arrondissement. Cette action a permis de déjouer les malices des trafiquants.
Nous salons et encourageons nos forces de l’ordre et de sécurité qui sont au four et au moulin pour traquer les bandits et autres trafiquants.
A suivre…
Lagaré /Malijet.com
Source: Malijet